Je vais commencer cet article par cette question : Voulez-vous changer votre vie ?

Lorsque la plupart des gens commencent à changer leur vie, ils ont tendance à changer d’apparence extérieure, comme un travail, une maison, des amis ou un partenaire et bien d’autres.

Mais vraiment, changer votre vie commence par changer votre perception de tout ce qui s’y trouve.

« Vivre c’est changer, voilà la leçon que les saisons nous enseignent. » Paulo Coelho

Voici quelques conseils que vous pouvez mettre en pratique pour commencer à changer votre vie maintenant !

Faire quelque chose, peu importe !

De nombreuses personnes sont bloquées lorsqu’elles tentent de changer leur vie. Parce qu’ils ne savent pas par où commencer, ni quoi faire, mais la réponse est simplement de faire quelque chose, quoi que ce soit., let’s go 🙂

Vous ne serez pas motivé pour changer votre vie entière par miracle ou par un mélange magique. Mais à moins que vous ne cessiez de tergiverser et que vous commenciez à vous engager dans le monde, vous ne saurez pas à quel point c’est vrai dans le temps.

Savoir que tout ce qu’on fait à un prix, alors soyez prêt à le payer !

En fin de compte, une grande partie de la vie se résume à une série de compromis. Tout à un prix et les grandes choses que nous recherchons dans la vie comme le bonheur, des relations saines et la richesse, etc. sont des opportunités très coûteuses.

Vous n’obtiendrez pas l’emploi de vos rêves à moins que vous ne luttiez pour l’obtenir et que vous abandonniez certaines personnes en cours de route.

La question la plus importante que vous puissiez vous poser n’est donc pas ce que vous voulez, mais ce à quoi vous êtes prêt à vous battre, pas facile à se poser cette question !

Sachez que faire ce que vous aimez ne signifie pas toujours aimer ce que vous faites. Alors, combien pouvez-vous gérer ? Plus important encore, voulez-vous réaliser votre rêve en premier lieu ?

Accepter le fait que personne ne s’en soucie

C’est peut-être l’œil de quelqu’un, mais en réalité, un vœu ne vous intéressera que très peu, car en réalité vous n’êtes pas si spécial, sans compter que les gens sont occupés à faire attention à eux-mêmes, hé oui il faut revenir à la réalité !

Alors oubliez tout le monde autour de vous et pensez au bon sentiment que cela vous procure en sachant que personne ne se soucie de vous.

Ainsi, vous aurez une totale liberté de faire ce que vous voulez et personne ne se souciera de votre succès ou de votre échec total, et dans le meilleur des cas, ils lèveront leur chapeau pour vous pendant cinq secondes, puis vous tourneront le dos et retourner à leur travail.

Donc, au lieu de baser toutes vos décisions de vie sur ce que les autres pensent de vous, ce que vous faites ou à quel point vous êtes attrayant dans votre voiture moderne, découvrez ce qui compte le plus pour vous dans la vie et oubliez le reste des absurdités.

Se concentrer davantage sur les habitudes et moins sur les objectifs

De nombreux livres et outils d’auto-développement se concentrent sur les objectifs et les systèmes de développement, mais est-ce bien ça la finalité !

En plus de vous concentrer sur la réalisation de chaque objectif que vous vous fixez, peu importe à quel point vous ne parvenez pas à l’atteindre, en fait, nous exagérons grandement l’importance des objectifs et de leur réalisation.

Il n’y a pas de mal à se fixer des objectifs, mais être obsédé par eux réduit notre productivité et la réalisation des objectifs peut ne pas nous donner l’euphorie de la victoire que nous pensons.

Par conséquent, vous devez vous concentrer sur l’établissement d’un système d’habitudes saines qui se concentrent sur les aspects les plus importants et les plus influents de votre vie et, par conséquent, vos objectifs seront atteints en conséquence.

Découvrir qui nous sommes vraiment

Posez-vous ces questions simples mais pas simplistes :

  • Savez-vous vraiment qui vous êtes ?
  • Savez-vous ce qui vous motive et ce que vous craignez ?
  • Pourquoi vous faites les choses que vous faites et savez-vous comment les autres vous perçoivent ?

La conscience de soi est dans une certaine mesure, un paradoxe qui est rare de nos jours par rapport à l’illusion de soi.

Il n’y a aucun moyen efficace de changer votre vie si vous ne réalisez pas ce que vous allez changer sur vous-même en premier lieu.

Se concentrer à faire moins de choses mais bien

Notre culture moderne s’est concentrée sur la réalisation de plus, l’achat plus, la vie plus amusante et l’auto-amélioration. Mais n’est-il pas préférable pour les gens qui occupent nos écrans, nos émissions et nos journaux de dire aux gens que « Plus est le frère du moins » pour suivre cette règle comme un conseil ou un mode de vie.

L’une des conséquences de vivre à une époque pleine d’opportunités qui se profile à l’horizon est que vous devez choisir les opportunités que vous souhaitez réaliser, mais rappelez-vous que tout a un prix et que vous ne les réaliserez pas toutes.

Vous n’avez pas besoin d’être brillant dans tout ce que vous faites pour vivre une vie pleine de sens.

Mais si vous pouvez faire une ou plusieurs choses et les maîtriser complètement, vous survivrez à presque tous les smartphones distraits qui se disputent sur des choses en dehors de leur influence sur les médias sociaux !

Arrêter d’essayer désespérément

Cela peut sembler contre-intuitif et paralysant, mais quelque chose d’étrange se produit lorsque vous essayez si fort de faire presque n’importe quoi.

Le désespoir de se faire des amis ou d’admirer le sexe opposé a souvent l’effet inverse de détourner ce que vous voulez chaque fois que vous essayez de vous rapprocher.

Souvent, essayer d’être gentil vous fait paraître désespéré et méchant et essayer d’être heureux fait de vous une personne misérable.

Mais il existe une solution simple qui n’implique pas d’abaisser vos normes. Il suffit que vous travailliez pour atteindre vos objectifs, que vous regardiez les choses d’une manière légèrement différente de ce que vous faisiez auparavant et que vous soyez reconnaissant pour ce que vous avez.

Tout ce dont vous avez besoin pour être heureux est probablement juste devant vous et vous attend 🙂

« Changer n’est pas devenir quelqu’un d’autre, c’est devenir qui on est et l’accepter. » Jacques Salomé

Pour terminer, voici ce qu’il faut retenir, commencez par consacrer du temps à apprécier les plaisirs simples de la vie, comme siroter un thé avec un ami, faire une promenade dans la nature, appeler et rencontrer des parents et assister à un match avec vos enfants ou vos amis.

Ces choses peuvent sembler normales, mais si vous ne pouvez pas profiter des joies simples de la vie, vous ne pourrez pas en profiter lorsque vous réaliserez vraiment un changement dans votre vie.