Nous vivons dans une société caractérisée par des conditions difficiles de vie et des changements rapides, qui ont fait de la recherche de l’équilibre, où en tout cas d’un équilibre, un grand défi !
Une des expressions qui fait son chemin petit à petit est : « Il n’y a pas d’espoir dans cette vie »
Elle est devenue prédominante dans les lèvres de la plupart des gens et l’objectif est devenu un simple souhait difficile à réaliser, c’est terrible NON 🙁
La plupart des gens ont perdu cet enthousiasme à défendre leurs objectifs et ce désir urgent de réaliser leurs désirs et leurs objectifs.
C’est Henry Ford qui a dit : « L’enthousiasme est à la base de tout progrès. »
La plupart des êtres humains ont donné aux circonstances le droit de contrôler tous les aspects de leur vie, alors ils ont oublié leur capacité et leurs compétences !
Ils ont abandonné les clés de leur vie aux circonstances et ont ignoré les histoires de millions de personnes créatives et réussies qui ont pu réaliser de nombreuses choses malgré leurs conditions difficiles.
Au lieu de chercher les clés du succès, ils ont déversé les causes de leur échec sur des circonstances extérieures.
La plupart des gens ont une vision déformée de la question de l’échec. Ils veulent atteindre leurs objectifs dès leur première tentative, estimant que la voie du succès doit être pavée de roses et ne contenir aucun obstacle.
Beaucoup de gens ont également tendance à penser négativement à la question des obstacles. Au lieu de voir les obstacles comme de beaux défis dans le jeu de la vie et qu’il s’agit d’une opportunité de réflexion et de créativité, et ainsi découvrir les trésors intérieurs de l’être humain.
La plupart des gens ont tendance à penser qu’au travail et à leur carrière sans prendre en compte le monde qui les entoure !
Deux questions me viennent en tête.
Pourquoi les gens perdent-ils leur enthousiasme lorsqu’ils poursuivent leurs objectifs ?
De nombreux facteurs influencent l’enthousiasme des gens.
1. Manque d’informations
La plupart des gens ont des objectifs spécifiques, mais ces objectifs ne dépassent pas le stade des souhaits, c’est-à-dire qu’ils ne les activent pas dans leur vie et ne les transforment pas en réalité.
Le problème est dû au fait qu’ils peuvent avoir des informations erronées sur la manière d’atteindre leur objectif, comme avoir une idée telle que « Chaque personne a besoin de beaucoup d’argent pour démarrer son propre projet », et en fait cette idée est fausse et obstructive, car la plupart des gens qui réussissent sont partis de très petites sommes, voir parfois ils sont partis de rien !
D’un autre côté, certaines personnes peuvent ne pas avoir suffisamment d’informations sur l’objectif qu’elles souhaitent atteindre et elles trouvent que le chemin pour l’atteindre est très vague, ce qui leur fait perdre l’enthousiasme pour y parvenir.
2. Attendre que cela arrive
La plupart des gens ont tendance à reporter la poursuite de leurs objectifs, se trouvant dans un état d’attente, attendant l’aide de quelqu’un ou qu’un miracle se produise. Ce qui les transforme en des esclaves des circonstances extérieures, ignorant les facultés créatives à leur disposition.
3. Mauvaise compréhension de l’échec
La plupart des gens considèrent l’échec comme un véritable désastre dans leur vie. Ils deviennent déprimés et perdent leur enthousiasme pour poursuivre leurs objectifs.
Tandis que l’échec est le véritable carburant du succès et une réelle opportunité de développement et de croissance.
4. Absence d’objectif clair
Celui qui n’a pas de but précis vit en marge de la vie et perd le plaisir et le bonheur en tout. Parce qu’il n’a pas de sens ou de but réel pour son existence. Il diminuera sûrement son enthousiasme et sa capacité à travailler.
Alors que celui qui a un but précis cherche à travailler avec plein de plaisir, de bonheur et d’enthousiasme. Il a un vrai but dans la vie qui le pousse à aller de l’avant.
Si l’homme n’a pas cette capacité à bondir et rebondir pour construire sa vie idéale, il se sentira déprimé et frustré dans le cas où il y aurait des contradictions dans sa vie.
Comment redonner de l’enthousiasme à nos cœurs ?
1. Faire une étude
La recherche d’informations dans un domaine dans lequel on souhaite travailler aide à briser la barrière de la peur dès le début.
Lorsque l’objectif est clair et précis, alors cela nous renforce à faire le premier pas pour y parvenir.
D’autre part, la recherche nous aide à corriger toute information erronée que nous avons sur la manière d’atteindre notre objectif.
Nous pouvons avoir une pensée du type : « Une personne doit être professionnelle et disposer d’informations très volumineuses pour démarrer son propre projet », et c’est une mauvaise idée parce qu’une personne peut commencer par une idée simple, puis progresser et se développer.
2. Avoir de la patience
Beaucoup de gens se précipitent pour atteindre leurs objectifs et associent leur bonheur au résultat, car ils reportent le sentiment du plaisir d’accomplir jusqu’à ce qu’ils atteignent le but final, tandis que le bonheur réside dans le voyage lui-même.
La vie est basée sur le principe de la progression, donc celui qui n’est pas conscient de ce principe ressentira beaucoup de problèmes.
Ainsi, une personne doit diviser son objectif en petites tâches et lier la réalisation à la tâche, de sorte qu’elle éprouve du plaisir à accomplir une tâche.
Être enthousiasmée par ses étapes de développement, de sorte qu’elle soit fière de chaque étape séparément, car il sait que le succès est le résultat de la rencontre de toutes ces étapes.
3. Profiter du défi
Les obstacles auxquels une personne est confrontée pour atteindre son objectif augmentent lorsqu’ils sont considérés comme des catastrophes et des calamités. Parce qu’il s’est concentré dessus, car ce sur quoi nous nous concentrons devient plus grand.
Si une personne traite les obstacles comme des défis pour montrer sa force et son adhésion au but. En gros, c’est comme se dire la vie est un jeu qui contient de l’excitation et des défis.
Avec cette façon de voir les choses, la personne se sentira positive et capable d’accomplir beaucoup plus, ce qui permettra à son esprit de libérer une énorme quantité d’idées créatives.
C’est parce que son esprit est dans un état de plaisir, qu’il pourra générer une quantité élevée d’énergie. Alors que si son esprit est en état de tension, il ne produira aucune idée créative.
4. Démarrer immédiat
Beaucoup de gens retardent le début de la première étape et deviennent accros à la fameuse phrase : « Demain, je vais certainement commencer. ».
Cette phrase est en fait considérée comme catastrophique. Parce qu’il conduit l’esprit au report permanent. L’esprit ne comprend pas ce langage et traduit la question comme étant l’une des questions différées et insignifiantes.
Pour investir directement cette énergie d’enthousiasme, comme faire un pas dans la voie de son objectif et ici son esprit s’habituera à travailler et à construire des étapes efficaces.
Stocker l’énergie d’enthousiasme sans action réelle conduit à des résultats désastreux. Parce qu’une personne va libérer cette énergie à travers des comportements négatifs tels que la dépendance aux réseaux sociaux, à la dépendance alimentaire ou le tabagisme.
5. Changer d’état d’esprit
Si vous faites partis de ceux qui obtiennent les mêmes résultats pendant de nombreuses années, cela indique que vous devez rechercher votre système de croyances et vos convictions. Travailler à les modifier dans le sens du développement et de la croissance personnelle.
Par exemple, si nous avions quelqu’un qui touchait le même salaire mensuel depuis des années et que les tensions et les conflits régnaient dans ses relations pendant des années. Cela signifie qu’il doit rechercher davantage son système interne et travailler à modifier ses pensées dans la bonne direction.
La personne consciente se rend compte que ce qui se passe dans son monde extérieur n’est que le reflet réel de ce qui se passe en lui. S’il veut changer l’extérieur, il doit commencer par se changer de l’intérieur.
6. Définir l’objectif
Si nous voulons plus de résultats dans notre vie, nous devons fixer notre objectif. La plupart des gens perdent leur temps à se concentrer sur des choses qu’ils ne veulent pas.
7. Responsabilité et engagement
Soyons responsable du chemin de notre vie et profitons de l’exclusivité, alors ne nous inquiétons pas si nous nous sentions au départ seul tout en poursuivant notre objectif.
Nous devons d’abord nous motiver et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour le bien de notre objectif et adopter une perception positive que nous avons atteint notre objectif tout en maintenant la bonne intention pour nous et les autres. Il ne faut pas oublier d’attacher notre objectif à un objectif supérieur.
8. Succès antérieurs
N’oublions pas que nous sommes en mesure d’atteindre nos objectifs, étant donné que nous avons réussi à atteindre plusieurs d’entre eux dans le passé, comme l’objectif d’obtenir un diplôme ou l’objectif d’obtenir un emploi.
Il faut se souvenir que nos anciens succès sont le carburant de notre voyage.
9. Accepter les courbes
Il n’y a pas de niveau fixe dans la vie, mais plutôt différents niveaux. Parfois, il monte et parfois il diminue !
Nous devons accepter notre déclin et le gérer consciemment. Le considérer comme une période temporaire et importante afin d’évaluer notre position et notre direction.
« La chose la plus rare est de joindre la raison avec l’enthousiasme. La raison consiste à voir toujours les choses comme elles sont. Celui qui dans l’ivresse, voit les objets doubles, est alors privé de la raison. L’enthousiasme est précisément comme le vin ; Il peut exciter tant de tumulte dans les vaisseaux sanguins, et de si violentes vibrations dans les nerfs, que la raison en est tout-à-fait détruite. » Voltaire
Au moment où nous reconnaissons que nous sommes responsables de ce qui se passe dans notre vie. Notre esprit coopérera avec nous pour rechercher les raisons qui nous ont amené ici. Puis nous découvrirons les étapes à suivre pour atteindre nos objectifs.
Afin de nous sentir exciter pendant notre voyage, nous devons adopter une méthode de pensée différente, être positif !