Avez-vous déjà senti que vous aviez du mal à trouver le bonheur dans les moments difficiles ?

Une liste d’habitudes simples que vous pouvez essayer chaque semaine peut vous permettre de vous sentir plus heureux même au milieu des difficultés.

Des émotions positives peuvent survenir lorsque vous rentrez chez vous et voyez votre enfant ou votre animal courir pour vous accueillir, ou lorsque vous vous réveillez en sachant que vous n’avez aucune responsabilité aujourd’hui.

Peu importe ce qu’ils signifient pour vous, ces sentiments peuvent être exploités de manière simple, même dans les moments où il est difficile de se sentir heureux.

Dans l’article de cette semaine, je vais vous parler de 13 conseils pour trouver le bonheur dans les moments stressants que vous pouvez suivre au quotidien 🙂

1- Vivre au présent

Le secret pour trouver le bonheur est de ne penser qu’au jour où vous vivez. Les moments difficiles semblent plus gérables lorsque nous ne nous efforçons pas de nous inquiéter de l’avenir et de l’inconnu.

Alors, entraînez-vous à vous concentrer sur les petits moments présents qui vous rendent heureux, que ce soit en écoutant votre chanson préférée, en plantant de nouvelles fleurs dans le jardin, en faisant du yoga ou en rencontrant votre meilleur ami.

Lorsque nous passons du temps à faire des choses qui nous rendent heureux chaque jour, trouver le bonheur devient de plus en plus simple.

2- Changer de routine

Si vous vous sentez coincé dans la roue de la vie et voyez le plus petit des problèmes comme un grand, alors la solution rapide consiste à changer votre régime quotidien !

Par exemple, si vous commencez toujours votre matinée avec du café, pensez à boire du thé. Au lieu de parcourir le même itinéraire tous les jours pour vous rendre au travail, essayez un itinéraire panoramique. Changer votre routine et essayer de nouvelles choses vous permettra de ressentir l’excitation et le plaisir.

3- Être le personnage principal

L’une des plus grandes peurs des gens dans cette vie est la solitude et la peur de la ressentir, ce qui peut entraver le sentiment de bonheur. Mais en comblant ce vide avec de l’amour-propre, vous devenez le personnage principal de votre histoire de vie 🙂

Lorsque vous ne ressentez pas le besoin d’être toujours entouré de gens et que vous êtes heureux de passer du temps avec vous-même, c’est le bonheur.

Ce qui signifie que tout le monde dans votre vie vous soutient.

4- Pratiquer la pleine conscience

Êtes-vous toujours en mouvement et constamment occupé ?

Si la réponse est OUI, alors il est temps pour vous de prendre le temps de ralentir, de se calmer et de respirer lentement dans la journée peut conduire à un merveilleux sentiment de paix, que ce soit par la méditation, la marche, le jardinage, la tenue d’un journal ou la lecture, etc.

Créer un espace calme permet à vos pensées d’être entendues, nourrit votre esprit et vous permet de libérer le stress et de le remplacer par le bonheur et le calme.

5- Soigner son apparence

Souvent, le simple fait de s’habiller ou de se maquiller peut changer votre apparence et vous aider à vous sentir frais.

Lorsque vous touchez vos cheveux ou que vous changez d’apparence, vous sentez votre moral monter. Rien que se faire couper les ongles peut vous rendre joyeux et prêt à profiter de la journée.

Lorsque vous vous concentrez sur le toilettage et l’amélioration de votre apparence, vous vous sentez confiant et beau, ce qui est une voie rapide vers le bonheur !

6- Libérer l’enfant intérieur

En vieillissant, nous avons tendance à devenir plus pessimistes, perdant le sens de l’enfance, de l’innocence et de l’amusement. Mais la clé du bonheur est la jeunesse 🙂

Vous pouvez aller dans des parcs d’attractions, vous rouler dans l’herbe ou dormir profondément comme un bébé.

En abandonnant la cruauté que nous acquérons en grandissant de temps en temps, nous nous débarrassons de la stagnation et avons des moments de plaisir

7- Profiter du plein air

La nature regorge de vues, d’images et de sons étonnants qui peuvent vous faire sourire. Alors sortez et marchez parmi le paysage, sentez le soleil sur votre peau et l’herbe sous vos pieds.

Faire de la randonnée ou du vélo peut également être d’excellents moyens de profiter du plein air. Lorsque vous pouvez sentir la beauté de la nature, vous ouvrez les portes pour découvrir la beauté et le plaisir.

8- Vaincre ses peurs

À quand remonte la dernière fois où vous avez ressenti le besoin de prendre une décision soudaine ou de surmonter vos peurs ?

Le sentiment de bonheur vient de savoir que vous avez terminé quelque chose que vous avez hésité à faire, et c’est tellement amusant.

Rencontrer quelqu’un ou faire une présentation au travail peut être intimidant pour vous, mais une fois que vous avez surmonté votre peur, vous vous sentez tellement heureux.

Lorsque les moments gagnants succèdent aux moments difficiles, nous démontrons notre capacité à aller de l’avant et à surmonter l’adversité, c’est juste TOP !

9- Accomplir les petites tâches

Personne n’aime encombrer son emploi du temps et cela peut vous laisser frustré et stressé.

Ainsi, au lieu d’essayer de terminer toutes vos tâches en une journée ou une semaine, rendez la vie plus facile à gérer et récompensez-vous pour avoir accompli les plus petites choses.

Il suffit de faire quelque chose de très simple, comme ranger la pile de vêtements éparpillés dans la pièce pendant des semaines, etc.

Être fier d’accomplir des tâches, grandes ou petites, vous permet de vous sentir plus accompli.

10- Libérer ses émotions

Avez-vous déjà été tellement stressé ou stressé qu’il vous semblait qu’une canette de soda était sur le point d’exploser ?

Nous avons tous vécu la même chose !

Libérer ces émotions refoulées et négatives dans une telle situation vous permettra de ressentir d’autres émotions plus positives.

Faire de l’exercice, prendre une douche ou jouer de la musique et chanter sont d’excellents moyens de libérer les émotions refoulées et de se sentir plus détendu.

Lorsque votre esprit et votre corps sont libérés du stress, trouver le bonheur dans cette vie devient beaucoup plus facile

11- Apprécier les petites choses de la vie

Lorsque nous traversons une période difficile, nous devenons tellement préoccupés par l’avenir où nous perdons de vue les plaisirs simples de la vie dans le présent, comme le son du rire d’un enfant, voir un arc-en-ciel dans le ciel, manger un délicieux repas, etc.

Nous pouvons ignorer ces petites surprises et plaisirs de la vie, mais les apprécier chaque jour comme une récompense est un moyen simple de trouver la satisfaction et la joie.

Lorsque nous nous rappelons d’apprécier les bénédictions quotidiennes que nous recevons, nous ressentons automatiquement plus de joie dans nos vies.

12- Apprendre à lâcher prise

J’avoue que là c’est un gros morceau !

Il peut être difficile d’abandonner quelque chose que vous considériez comme un élément essentiel de votre vie, mais en vous permettant de vous débarrasser de ce qui vous fait mal et qui ne fonctionne pas pour vous, vous vous sentirez plus heureux et plus apaisé.

Si vous êtes mécontent de votre travail et que vous avez du mal à le garder, sachez que vous avez parfaitement le droit de prendre un autre chemin et de quitter le travail dans lequel vous avez travaillé pendant longtemps.

Vous avez également le droit de mettre fin à une relation de longue souffrance.

Certains aspects de la vie que vous pensiez nécessaires pourraient vous empêcher de ressentir le vrai bonheur.

Lorsque nous apprenons à quitter des emplois, des relations ou des habitudes qui ne nous conviennent plus, nous nous permettons de nous sentir renouvelés, prêts à vivre de nouvelles aventures et à profiter de la vie.

13- Trouver l’équilibre dans sa vie

Créer un équilibre entre le besoin de se concentrer et la capacité de se détendre vous aidera à trouver plus de plaisir, car il y a des moments où vous devez être alerte et actif, et d’autres moments où vous devez simplement abandonner toutes les responsabilités et vous détendre, pas simple mais il le faut !

Beaucoup de gens n’atteignent pas l’équilibre dans leur vie soit ils restent dans un état d’activité constante jusqu’à épuisement, soit ils restent dans un état de relaxation constante qui les conduit à devenir paresseux et à ne rien faire. Mais équilibrer les deux vous aidera à créer plus de modération dans votre vie et à ressentir le plus de bonheur.

« Le bonheur est une mosaïque composée de petits morceaux. » Charles Dumercy

Nous recherchons tous le bonheur et la joie, les trouver ne demande pas beaucoup d’efforts. Ces conseils n’étaient que des exemples de petites mesures que vous pouvez prendre pour ressentir plus de paix et de bonheur. Alors mettez-vous au défi d’adopter de nouvelles habitudes qui vous rendront heureux et joyeux au cours des prochaines semaines, regardez votre bonheur grandir en vous.